Nouvelle installation de captage de CO₂ en service
28.novembre 2024 Avec la nouvelle installation de séparation du CO₂ à l' "ARA Thunersee" un projet innovant fait œuvre de pionnier pour la protection du climat et l'économie circulaire.
Nous avons le plaisir d'annoncer la mise en service de notre nouvelle installation de séparation du CO₂ à l' "ARA Thunersee". Dès à présent, 1'500 tonnes de CO₂ biogène seront séparées, liquéfiées et préparées chaque année pour être utilisées dans le secteur de la construction.
Grâce à un procédé innovant, le CO₂ capté est intégré dans les structures poreuses des granulats de béton de nos partenaires Kästli Bau AG, Groupe Grisoni et Lötscher Plus Gruppe. Il en résulte des réactions chimiques grâce auxquelles le CO₂ est lié de manière stable et durable sous forme de carbonate.
Ce processus retire à long terme le CO₂ de l'atmosphère tout en assurant un stockage sûr - même lorsque les granulés sont réutilisés dans de nouveaux projets de construction. Ainsi, nous créons non seulement une solution d'avenir pour la protection du climat, mais nous favorisons également un cycle fermé des matériaux dans le secteur de la construction.